December 18, 2023
GOUVERNEMENT DU CANADA ET LENOVO - SR650ERN
GOUVERNEMENT DU CANADA
OFFRE D'ARRANGEMENT DE FOURNITURE D'INFRASTRUCTURE PHYSIQUE (PISA)
Le Lenovo ThinkSystem SR650 V3 a tout ce qu'il faut pour remplacer l'infrastructure existante en tant que serveur autonome, hôte VM ou point d'ancrage de votre stratégie de nuage hybride. Il allie performances et options de configuration flexibles pour répondre à de nombreuses charges de travail, le tout à des prix PISA très compétitifs.
Le SR650 V3 est un serveur rack 2U à 2 sockets idéal. Il est conçu pour tirer pleinement parti des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 4ème génération, notamment :
Le SR650 est une offre très riche en configurations, prenant en charge plus de 30 configurations de baies de disques différentes à l'avant, au milieu et à l'arrière du serveur, ainsi que des GPU haute performance.
Le SR650 est conçu pour gérer une large gamme de charges de travail, telles que les bases de données, la virtualisation et l'informatique en nuage, l'infrastructure de bureau virtuel (VDI), la sécurité de l'infrastructure, la gestion des systèmes, les applications d'entreprise, la collaboration/courriel, les médias en continu, le web et le HPC.
Le SR650 se positionne très bien par rapport au HPE DL380 ou au Dell Technology R740.
Envoyez un courriel à pisa@novanetworks.com pour en savoir plus ou pour demander un devis.
POINTS FORTS DU SERVEUR :
INFRASTRUCTURE DÉFINIE PAR LOGICIEL (SDI)
L'infrastructure définie par logiciel (SDI) est une technologie qui fait référence à des ressources de calcul, de mémoire, de stockage et de réseau logiquement mises en commun et gérées par logiciel avec peu d'intervention humaine.
Les centres de données dotés d'une IDS sont plus intelligents, plus conscients, plus auto-réparateurs, plus auto-optimisant, plus auto-évolutifs et plus automatisés, ce qui fait passer les délais de déploiement de nouveaux services de quelques semaines à quelques minutes.
En d'autres termes, la SDI permet aux opérateurs de centres de données de gérer plus facilement une infrastructure complexe et virtualisée avec des équipes plus réduites de généralistes de l'informatique.
Le SR650 peut faire partie intégrante de votre architecture SDI, y compris les solutions de référence préconfigurées suivantes
SOLUTIONS DE NUAGE HYBRIDED
Le cloud hybride est une approche qui combine le meilleur des deux mondes, en associant des actifs traditionnels sur site à des approches virtualisées axées sur les services. Ce modèle s'aligne sur la nouvelle norme d'infrastructure partagée - en particulier dans les organisations du secteur public - soutenant des environnements de prestation de services communs ou collaboratifs. L'informatique en nuage n'est pas toujours synonyme d'environnements commerciaux tiers!
Lorsque la latence, la performance et la gouvernance sont primordiales, déployez des actifs locaux pour créer une performance, une agilité et une résilience optimales. La collaboration, les charges de travail partagées ou l'informatique de pointe peuvent générer des avantages uniquement disponibles dans le modèle de cloud (public, privé ou autre). Il n'est pas étonnant que les organisations aient adopté des modèles hybrides.
SÉCURITÉ ET GESTION:
Lenovo ThinkShield est une approche globale de la sécurité qui commence dès le développement et se poursuit tout au long de la chaîne d'approvisionnement et du cycle de vie de l'appareil. ThinkShield adopte une approche multicouche et multifacette de votre environnement de sécurité, en tenant compte des éléments suivants:
OS – Cloud:
Sous le système d'exploitation :
Chaîne d'approvisionnement sans confiance :
Lenovo XClarity Controller est doté d'une interface utilisateur graphique épurée, d'API REST conformes à la norme industrielle Redfish et permet un démarrage deux fois plus rapide que les serveurs de la génération précédente, avec des mises à jour de microprogrammes jusqu'à 6 fois plus rapides. Lenovo XClarity Administrateur est une application virtualisée qui centralise la gestion des serveurs ThinkSystem, du stockage et du réseautage. Grâce à des modèles et à des règles réutilisables, elle permet d'accélérer et de faire évoluer le provisionnement et la maintenance de l'infrastructure. Elle sert de point d'intégration central pour étendre les processus de gestion du centre de données aux systèmes physiques.